(Photo: Scenic Trail)
(Photo: Scenic Trail)

Championnats suisses de 100 km et de Trail

Ce week-end ont lieu deux championnats suisses hors stade : les CS de 100 km de vendredi soir à samedi matin à Bienne ; et les CS de Trail samedi à Tesserete.

Les 100 km de Bienne sont traditionnellement aussi les CS de distance ultra. Le coup d’envoi est donné vendredi soir à 22h sur le Stade de Bienne. Des centaines de coureurs s’élanceront de nouveau dans la légendaire « nuit des nuits ». A l’arrivée seront sacrés les successeurs d’Armin Flückiger et de Claudia Bernasconi, vainqueurs l’an passé.

La course élite des CS de Trail, qui fait partie du Scenic Trail, est longue de 54 km pour 3650 m de dénivelé positif. Il s’agit en même temps d’une course de sélection pour les Championnats du monde qui se dérouleront en septembre prochain à Canfranc (ESP). Le départ et l’arrivée se situent à Tesserete. La course débute à 8h. Elle emmène les coureurs sur un circuit exigeant qui les fait grimper à 2100 m d’altitude. L’année dernière, ce sont Kenzo Regad et Rea Iseli qui ont remporté les titres dans le Gantrisch. La course de cette année s’annonce très ouverte. Chez les hommes, les coureurs internationaux d’expérience que sont Tobias Baggenstos, Stephan Wenk, Pascal Egli et Lucien Epiney sont les principaux favoris. Chez les femmes, Sara Escobar Carron et Mirjam Niederberger semblent avoir les meilleures chances de victoire.

Lien vers les CS de 100 km
Lien vers les CS de Trail

(fre)