(Photo: Facebook Corrida Bulloise)
(Photo: Facebook Corrida Bulloise)

Pelotons prestigieux à Bulle

Les coureuses et coureurs s’affrontent pour la 44e fois samedi 16 novembre à la Corrida Bulloise. Le peloton d’athlètes promet un régal aussi bien du point de vue international que national. Avec Tadesse Abraham (LC Uster) les chances d’une victoire suisse sont réelles.

Ces épreuves de course à pied sont très populaires auprès des athlètes amateurs et des athlètes de haut niveau. Avec la Course de l’Escalade à Genève (1er décembre) et la Course Titzé de Noël à Sion (14 décembre), la course de Bulle forme la série « Circuit des courses ». Traditionnellement, les vainqueurs des courses élite de la Corrida Bulloise gagnent un taureau ou une vache. La liste des vedettes contient beaucoup de noms impressionnants qui veulent avoir leur mot à dire dans l’attribution de ce prix.

Spécialistes, du demi-fond au marathon
Chez les femmes, Helen Bekele Tola (ETH) joue le rôle de favorite en raison des excellentes performances réalisées récemment. A niveau national, on attend avec impatience l’affrontement d’athlètes de haut niveau sur différentes distances. Chiara Scherrer (TG Hütten), spécialiste du 3000 m steeple, sera défiée par Lore Hoffmann (ATHLE.ch), participante CM sur 800 m, et Maja Neuenschwander (ST Berne), détentrice du record suisse du marathon. Nicole Egger (LV Langenthal) et Laura Hrebec (CS 13 étoiles) aimeraient également mettre en danger la coéquipière de Fabienne Schlumpf (TG Hütten), vainqueur l’an dernier.

Favori suisse dans la course élite des hommes
Dans la course masculine, Tadesse Abraham est l’homme à battre.
Le 9ème du marathon des CM aimerait l’emporter, après la victoire du Suisse Julien Wanders (Stade Genève) l’an dernier. Avec Jonas Raess (LC Regensdorf), vainqueur à l’Universiade sur 5000m, un autre athlète de niveau international se trouve sur la ligne de départ. De plus, la liste de départ promet de nombreux autres coureurs qui ont déjà célébré des titres de champion de Suisse ou qui ont défendu les couleurs de la Suisse à des compétitions internationales. Les spectateurs peuvent donc s’attendre à une course passionnante avec une grande participation suisse.

Lien vers la Corrida Bulloise

(eig)