Höhentrail Davos
Höhentrail Davos Klosters (graubuenden.ch)

Panorama et défi sur le Höhentrail à Davos

Le Höhentrail Davos Klosters offre tout ce que l’on peut souhaiter d’un itinéraire de Trailrunning, en passant par des terrains très variés et un panorama magnifique. Le Trailrun est exigeant, toutefois également accessible pour les débutants/es.

Le départ depuis le Weissfluhjoch (accessible avec le funiculaire Parsenn depuis Davos) requiert l’attention de chaque coureuse et de chaque coureur avec une descente en serpentins sur les rochers. Après une courte montée jusqu’à la station supérieure du Seetäli-lift, les coureuses et les coureurs arrivent sur la plus belle partie du parcours, le Singletrail parallèle à l’arête avec une vue sur le Prättigau, le Schweizertor, Rätikon, Madrisa et le groupe de la Silveretta.

Peu après la moitié de la distance, on arrive au restaurant de montagne Gotschnagrat. Les coureuses et les coureurs peuvent y faire une pause pour reprendre des forces, terminer le Trail et prendre le train pour Klosters (ou commencer le Trail à cet endroit) ou continuer directement sur le Trail panoramique en direction de la cabane Parsenn et de Höhenweg.

Le Trail panoramique met un point final libérateur à ce Trail d’altitude varié.

Pour l’itinéraire long de 13.3 km (266 ↑, 712 ↓) il faut compter environ 2.5 heures. Le point le plus haut du Trail se situe à 2668m. Le Höhentrail convient aux débutants mais aussi aux Trailrunners expérimentés qui aiment profiter de la vue et veulent aussi être mis au défi.

(hag, graubuenden.ch)

L’été est la période du Trailrunning. En plus des courses passionnantes et exigeantes, d’innombrables itinéraires dans les plus belles régions de Suisse peuvent être parcourus individuellement. Pendant les mois d’été, Swiss Running met l’accent sur la présentation de différents itinéraires.