Simone Troxler, Jonathan Schmid (Photo: Vogellisi-Berglauf)
Simone Troxler, Jonathan Schmid (Photo: Vogellisi-Berglauf)

Les spécialistes de course de montagne à l’assaut des médailles au Schwarzsee

Les Championnats suisses de course de montagne 2023 ont lieu mardi 1er août dans le cadre du Stierenberglauf dans la région du Schwarzsee. Les courses élite sont longues de 12,3 km pour 818 m de dénivelé.

Le jour de la fête nationale, les Préalpes fribourgeoises seront le décor parfait pour les CS de course de montagne. Les joutes nationales sont disputées pour la première fois depuis 2014 de nouveau dans el cadre du Stierenberglauf. Alors que la course élite est longue de 12,3 km, celle des U20 compte 10 km. La course féminine démarre à 9h30, celle des hommes 10 minutes plus tard.

Il y a une année, à Adelboden, ce sont Jonathan Schmid et Simone Troxler qui ont été sacrés champions suisses. Cette année, Christian Mathys (Biel/Bienne Athletics) et Roberto Delorenzi (USC Capriaschese) sont les favoris côté masculin. Tous deux ont déjà participé à bon nombre de cham-pionnats internationaux en course de montagne et trailrunning. Chez les femmes, la participante aux CM de cette année Céline Aebi (LV Langenthal) semble la mieux armée dans la lutte pour les médailles.

Lien vers les CS de course de montagne

Lien vers la liste de participants

(fre)