Jungfrau-Marathon (Photo: Diego Schläppi)
Jungfrau-Marathon (Photo: Diego Schläppi)

Marathon de la Jungfrau : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions au 31e Marathon de la Jungfrau sont ouvertes depuis le 14 février. L’événement aura lieu le 7 septembre 2024. Les 4’000 places mises en vente par les organisateurs devraient à nouveau être très convoitées cette année.

En 2024, l’unique distance proposée sera celle du marathon. Désormais, le suivi en direct via l’application du Marathon de la Jungfrau ainsi que le transport d’un petit bagage jusqu’à la ligne d’arrivée sont inclus dans les frais d’inscription pour tous les participant.e.s. De plus, les organisateurs ont renouvelé leur investissement en faveur du climat : pour chaque dossard acheté, une contribution dans des projets durables myclimate. Cette année encore, les coureurs et les coureuses de toutes les catégories d’âge prenant part à l’attrayant Trophée du Patrimoine Mondial UNESCO Jungfrau-Aletsch auront une réelle chance de remporter la victoire finale. 

Vendredi 6 septembre : Prologue et programme varié
Comme le veut la tradition, la manifestation débutera le vendredi par diverses courses sur la Höhematte (Interlaken). Outre le Minirun pour les enfants et les jeunes, le Mini-marathon offrira aux amateurs et amatrices de course à pied de tous âges la possibilité de faire du sport dans un décor unique tout en réalisant une bonne action. Cette année, le Marathon de la Junfrau a choisi la Fondation Tuwapende Watoto, basée à Oberhofen au bord du lac de Thoune, comme partenaire caritatif. Cet organisme s’engage en Tanzanie en faveur de l’éducation scolaire des enfants défavorisés.

Jungfrau-Harder Run Race – 750 mètres de dénivelé sur 4,4 kilomètres
La troisième édition de la Jungfrau-Harder Run Race se tiendra également le vendredi précédant le marathon. Cette course de montagne reliant Interlaken au Harder Kulm a de quoi séduire avec ses 750 mètres de dénivelé sur 4,4 kilomètres. Le départ de cette course sera donné à 17h10.

Accès gratuit en transports publics
Les participants et participantes au Marathon et/ou des courses du vendredi voyagent gratuitement en transports publics grâce au billet SwissRunners pour se rendre à Interlaken et retour.

Jungfrau-Lauberhorn Run – La course un peu folle sur la neige
Le lancement officiel de l’édition aura lieu le 7 avril prochain. Pour la deuxième fois, les organisateurs seront également responsables de mettre en place la course Jungfrau-Lauberhorn. Cette épreuve un tantinet différente, prendra son départ à Wengen et suivra le célèbre parcours de la descente de la Coupe du Monde de ski jusqu’à la station de départ du Lauberhorn.

Pour plus d’informations et pour s’inscrire, cliquez ici.

(lp.pd)