Soutien pour les projets jeunesse de course à pied

Environ 50 événements de course à pied dans toute la Suisse ont intégré dans leur inscription les 5 francs pour la relève et soutiennent ainsi les jeunes coureuses et coureurs sur leur chemin vers le sommet. Les dons collectés par cette voie sont à 100% investis dans le développement de la relève de la course à pied. Par exemple pour financer des camps d’entraînement sous la direction compétente d’entraîneurs de Swiss Athletics.

Dans l’ensemble de la Suisse de nombreux autres projets de promotion de la jeunesse de course à pied sont menés par des sociétés et des manifestations de course à pied locales. Les 5 francs pour la relève peuvent justement soutenir de tels projets et permettre à encore plus de jeunes coureuses et coureurs de commencer leurs parcours vers le sommet.

Soumettre des projets

Les manifestations de course à pied qui ont intégré les 5 francs pour la relève dans leur inscription peuvent nous annoncer, via un formulaire, des projets en vue de la promotion de la jeunesse. Parmi toutes les annonces qui nous parviennent jusqu’au 30 juin, des projets seront sélectionnés pour être soutenus cette année encore. Parmi toutes les annonces reçues jusqu’au 30 novembre, les projets sélectionnés seront soutenus l’année suivante.

Conditions

  • L’organisation demandeuse doit intégrer les 5 francs pour la relève dans l’inscription
  • La mise en œuvre du projet sélectionné et soutenu doit être accompagné en termes de communication
  • Des photos et des vidéos seront mises à disposition de Swiss Running pour sa propre communication

Soutenir les 5 francs pour la relève

Vous souhaitez soutenir de jeunes talents de course à pied avec votre course et intégrer les 5 francs pour la relève dans votre inscription ? Annoncez-vous sur info@swiss-running.ch. Nous vous aidons avec des documents de communication et pour adapter l’inscription.

Intégrer les 5 francs pour la relève dans l’événement